Recyclage de palettes

Publié le par de Brito VITORINO

De l'imagination, du bois et un geste de plus pour l'écologie.

Vous êtes intéressés par le bricolage, le recyclage et vous vous sentez l'âme créative ?

Alors, ce qui va suivre devrait vous plaire !

Lorsque l'on souhaite se lancer dans la création de meubles, la principale difficulté outre le fait d'avoir un minimum de savoir-faire en bricolage est de trouver le meilleur bois; qui correspondront aux meubles que vous souhaitez confectionner.

Pour ma part, j'ai commencé par réaliser des meubles relativement simples.

On débute par une petite caisse, puis une deuxième... puis une troisième. On joue sur l'agencement, pour en faire une table, une bibliothèque ou simplement pour ranger les jouets de vos enfants !

Au vu des résultats très satisfaisants que j'ai obtenu, je me suis exercé, avec un peu d'imagination et d'inspiration, à réaliser des meubles plus compliqués.

Une première table basse, puis une seconde, que j'ai commencé à poncer afin d'obtenir un bois plus agréable au toucher.

Sur mon troisième essai, j'ai apporté un nouvel élément : de la peinture !

Certes, on perd le côté naturel du bois mais on y gagne sur l'aspect vintage de notre meuble.

J'aurais pu tout aussi bien le vernir avec un vernis transparent ou teinté.

C'est au choix et en fonction du rendu final que vous souhaitez obtenir.

Votre seule limite est celle de votre imagination.

Notre bois avec zéro déchets. 

j'utilise les chutes comme combustible pour mes feux de cheminées hivernaux ou pour préparer l'arrivée de l'été avec l'ouverture de la saison des barbecues .

Les copeaux vont servir à diverses fonctions ,poulailler, petits rongeurs, paillage de jardin, et toilettes sèches.

En attendant mon prochain article, je vous invite à découvrir ci-dessous, l'ensemble de mes créations.

Vitorino et Jocelyne de Brito

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci pour ces idées innovantes sur l'utilisation des palettes et leur recyclage qui semble porter un courant intéressant ^^
Répondre
L
Bonne idée! C'est très important d'encourager toutes les initiatives de recyclage, de réutilisation des palettes. Félicitations pour votre blog et bonne continuation
Répondre
D
Merci,je ne suis pas prêt d'arrêter de recycler les palettes en fin de vie, avec un peu de gout on peux faire tellement de choses avec.<br /> en tout cas merci de vos compliments car cela m'encourage a continuer .<br /> victor et joclyne de Brito